Originally posted on Management21's Blog:

L’innovation, contrairement à ce qu’on croit souvent, n’est pas seulement technique et technologique. Elle vient souvent des clients, fournisseurs ou salariés pour résoudre un problème non résolu.

Mais s’il est un domaine où l’innovation a pris beaucoup de retard en France, c’est bien le management. On continue à résoudre des problèmes post-industriels avec des méthodes de l’ère industrielle. Or, d‘après des spécialistes, le management serait le meilleur investissement actuel pour les entreprises françaises.

Pourquoi est-il bon de développer la capacité d’innovation des dirigeants et des équipes : pour créer de la valeur et gagner en agilité !

D’autant que le poids de la hiérarchie est particulièrement important dans les entreprises françaises. On pourrait considérer que l’allègement de son poids constituerait une première économie, d’autant que la relation managériale est souvent déséquilibrée , et se traduit par des relations de méfiance et de défiance, entre managers et collaborateurs.

Les maux…

Voir l'original 226 mots de plus

About these ads