atterrissageAprès s’être connecté à la source collectivement à partir d’une question inspirante pour tous , puis laisser une image émerger du futur et avoir clarifié le sens de l’avenir de la perception du groupe qui cherche à émerger, le processus se poursuit en explorant l’avenir par l’action.

Prototyper consiste à présenter un concept avant de l’aboutir, ce qui crée des cycles rapides de retour d’information (feedbacks), d’apprentissage et d’adaptation. Le prototypage consiste  avant tout à rester connecté à l’étincelle d’inspiration venant du futur et l’entretenir. Restez fidèle à son intention profonde et le faire chaque jour dans votre pratique collaborative quotidienne au d’une cohésion opératoire et socio-affective comme toute phénomène de synergie d’équipe.

Importance : d’être attentif et éveillé à la manière dont peut surgir une opportunité qui s’aligne sur l’intention profonde durant le processus de mise en œuvre. On se sent appelé à faire quelque chose comme un désir mais on en ignore le but précis.

3 Pistes d’atterrissage de l’avenir

  1. La connexion vers le haut : Se connecter à l’inspiration profonde et l’étincelle initiale de l’intuition et de l’intention en permanence.
  2. La connexion horizontale : Ecouter les retours du contexte et de l’environnement  avec une oreille neuve et vigilante.
  3. La connexion vers le bas ou locale : S’engager dans des prototypes de proximité à cycle rapide comme source d’apprentissage
About these ads