Qu’est ce que l’hyperconscience ?

L’hyperconscience, çà se vit, çà ne s’explique pas.

Nous inscrivons notre réalité culturelle et professionnelle et le sens de nos actions dans un état de conscience. Cette  conscience est multi- dimensionnelle : il est à la fois une conscience d’être, sensorielle, de soi, hors de soi, de l’autre ou interpersonnelle, une conscience culturelle, collective, émotionnelle, relationnelle, une conscience scientifique et rationnelle, une conscience morale, intuitive, créative et imaginaire, une conscience religieuse et spirituelle,  une conscience de survie, conscience du corps, du cœur et de la tête, etc..

L’hyperconscience est une forme de conscience vaste, pleine et entière, c’est la création d’un pont entre toutes ces rôles de conscience que nous incarnons, l’hyperconscience est en quelque sorte une fusion en soi-même de ces multiples consciences en une seule.  C’est une intégration de l’ensemble des consciences vers une super conscience.

C’est aussi une conscience plus vaste de son inconscient et donc de ces schémas mentaux

Qu’est ce que le coaching transpersonnel ?

Le coaching transpersonnel, c’est un coaching en état d’hyperconscience.

Toutes nos actions quotidiennes sont inscrites dans une conscience collective et groupale. Une sorte de conscience ou tout prend source et au-delà de nos identités. Le coaching transpersonnel est un coaching à la source de l’être, au-delà la pensée symbolique et émotionnelle et rationnelle. C’est un coaching au cœur de la profondeur de l’être. Il se passe dans un espace d’hyperconscience. Il utilise le même type de questionnement qu’un coaching normal sauf que celui-ci se passe dans un état de conscience d’un ordre supérieur.

Qu’est ce que l’intelligence collective ?

L’intelligence collective, c’est l’accès à l’état d’hyperconscience grâce au coaching transpersonnel.

C’est la prise de conscience qu’il existe au-delà de nous une forme d’intelligence invisible qui régit toute la conscience collective dans laquelle nous baignons. Le coaching transpersonnel réalisé dans un espace d’hyperconscience fait prendre conscience de cette forme d’intelligence collective. Favoriser l’émergence de cette forme d’intelligence est un outil de l’hyperconscience.

Publicités