L’innovation a toujours été pour l’entreprise un outil de créativité, de croissance, d’évolution, d’expansion et de compétitivité.  Durant un moment, l’innovation n’était pas monnaie courante car l’entreprise se basait principalement sur des connaissances apparentes des marchés et des comportements de choix, d’achat et d’utilisation. Ce que l’on voyait était la règle à suivre.

Coach HEC – Philippe Olivier Clement‘s insight:

INNOVATION ET MANAGEMENT 
Il est facile de dire « innovons » ! Il n’est, cependant pas facile de le faire, ni de l’implémenter, si mentalement l’entreprise ne s’y est pas préparée.
Ainsi, innover sur et pour un marché nécessite à priori, d’innover d’abord à l’intérieur.  Apporter donc quelque chose au train-train ou à la routine de chaque jour. Il s’agirait, principalement et comme nous l’avions décrit dans l’article sur le changement durable[19]de penser management autrement.
Ce quelque chose à insérer dans les procédures de pensée quotidienne ne doit pas être du nouveau puisque ce dernier vient se greffer sur ce qui existe déjà, le modifiant ou l’améliorant suivant le cas ou la situation. Il ne s’agit pas deconcevoir autrement ce qui ramènerait à dire reprendre ce qui est et le refaire d’une manière différente.

See on cgcjmk.blogspot.fr