Avant la rencontre : se mettre en résonance et cohérence avec l’intention positive en devenir à partir d’une question très profonde et inspirante collectivement. Le choix questionnant de cette intention est fondamentale pour chacun.

6 principes pour éveiller l’intention communeacteur clés

  1. avoir constitué un groupe noyau  (mise en place de la cognition collective et acteurs de changement, etc..)
  2. avoir pris conscience où le groupe en est actuellement (quelle ressource possible, quels obstacles lever, quelles stratégies éventuelles, quels outils utiliser, etc…)
  3. avoir initié un questionnement réflexif positif au sujet de l’intention initiale et vérifier la demande en profondeur (initier une attente positive et énergiser, se gonfler de réussites et de valeurs incarnées, amender l’intention initiale, etc..)
  4. avoir pratiqué quelques exercices individuels de connexion au groupe afin de se préparer au collectif dans sa profondeur (préparer les signaux faibles inconscients de réussite, bienveillance, empathie, volonté, envie de co-créer, etc..)
  5. avoir laissé venir vers soi ce que m’apporte le futur (percevoir par sa propre sensation profonde le nouveau et champ des possibles, etc..)
  6. avoir senti le niveau d’engagement et de passion (sentir l’envie en vérifiant le fort niveau d’échanges, la production de connaissances et le travail avant la rencontre, etc..)

8 façons de tenir compte des acteurs clés.

  1. Avoir vraiment l’intention de servir l’évolution du tout.
  2. Ouvrir son esprit sans aucun jugement et faire confiance à l’intelligence émotionnelle et relationnelle en vous reliant aux autres et à l’intention commune puis écouter en accueillant le tout.
  3. Reliez son esprit aux autres et établissez un lien au plus haut potentiel de tous en chacun et au groupe.
  4. Invitez des « parrains » et « décideurs clés » ayant une forte intention personnelle pour explorer la mise en œuvre de l’idée.
  5. Inclure des passionnés au sein du groupe noyau (des personnes qui donneraient leur âme pour que cela marche).
  6. Incluez des personnes n’ayant pas voix au chapitre, étudiants, chercheurs, experts, clients, les futurs participants.
  7. Incluez des professionnels du changement pour construire une équipe et une infrastructure d’accompagnement (coachs, consultants).
  8. Formalisez le lieu, la date et le contexte pour rassembler une constellation qui va co-inspirer le chemin à prendre et l’opportunité à saisir