Rien ne peut réellement se faire, ou être fait, si ce n’est sous l’influence d’éléments qui font pression sur la manière de penser les choses. Ces « influents » sont nombreux. Il serait inutile, ici, de les énumérer tous. Mais, dans le cadre de notre article, nous avons sélectionné ceux qui nous paraissent les plus marquants dans l’interactivité managériale, telle que nous l’avions définie, et imaginée, dans plusieurs de nos articles.

Ainsi, nous retenons :

  • L’Intelligence
  • L’Intelligence Collective
  • Les Collectivités d’Intelligences
  • L’Information
  • Le temps
  • Les critères du SLEPT interne et externe
  • La compétence collective et individuelle
  • La concurrence collective et individuelle
  • La compétitivité collective et individuelle

L’action de ces influents sera, dans certains cas, montrée en les groupant suivant les besoins de cet article :

a – Intelligence, Intelligence Collective et Collectivités d’Intelligences en action dans la gestion de toutes les activités.

https://goo.gl/OPskrT